Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Dialogue et Transparence
  • : AGIR ENSEMBLE POUR L'ARGONNE
  • Contact

Recherche

Pages

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 19:49

 Réponse: Un train à vapeur touristique....

008.JPG
 
 
 
 Vendredi dernier, Olivier AIMONT ( Conseiller Général du canton de Sainte-Menehould et Président d'Argonne Parc Naturel Régional ) a assisté à Belleville-sur-Meuse à l'assemblée générale d'AUTERCOVEC, en compagnie d'autres élus locaux, et de Jean-Louis DUMONT député de la 2ème circonscription de la Meuse.
 Cette association, qui n'est ni politique, ni syndicale, se positionne en particulier sur le problème de la ligne 5, menacée de fermeture. AUTERCOVEC travaille également sur les possibilités de raccordement vers Reims à Saint-Hilaire au Temple.
 Les menaces qui pèsent sur la ligne ferroviaire de Verdun / Châlons en Champagne, sont liées à sa remise en état. En complément, l'adaptation des ramassages aux besoins des territoires, qui n'est pas prise en compte actuellement, ne favorise pas le développement de cette ligne importante pour les habitants de l'Argonne. Pour des raisons budgétaires, la "non modernisation" de cette ligne ne favorise pas la circulation des trains à des vitesses normales et ne lui permet donc pas d'être pleinement attractive !
 De nombreuses questions ont été abordées et Olivier AIMONT a pu interpeller l'assemblée sur les perspectives qui s'offrent aux personnes qui souhaitent s'installer en milieu rural; et la précarité de vie qui en découle. (intervention aussitôt applaudie)
 Il a également pu interroger le public sur le développement des territoires ruraux.
 Force est de constater que si des travaux ne sont pas effectués sur ce tronçon... Nous pourrons dire "Adieu" à la ligne Verdun / Châlons en Champagne... ( et "Bienvenue" au train à vapeur ).
Partager cet article
Repost0

commentaires